[OSM-talk-fr] Suggestions sur le portail Open Data de Toulouse Métropole

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Lun 20 Oct 21:43:08 UTC 2014

> - emprise spatiale (données spatiales ou attributaires dont l'emprise
>   correspond à un territoire)

>Tu l'as implicitement de par l'association à une commune mais pourquoi
>pas.

Oui dans le cas toute la commune est traité mais cela peux correspondre à
une partie de chaque commune suite à des réponse d'appel d'offre...

>   Peut-être réorganiser l'information suite au clic sur une donnée

>C'est à dire ?
Quant tu clic sur une donnée la première info c'est le poids donc avoir des
info par catégorie en regroupant
La description succincte
les thème sur les données
les limites (échelles de saisie, précision,...)
regrouper l'info sur le fichier (*poids, *format (extension) clicable pour
téléchargement)

>   Il faut ajouter un bouton valider sur le vote.

> Si on ajoute un message, sans doute, sinon, cela me semble superflu.

Non car j'ai voté pour une donnée sans faire gaffe et j'ai mis une étoile
sans pouvoir corriger ça... Donc c'est pas très intuitif et puis c'est
comme sur les market. Tu votes, tu valides. C'est une habitude pour tous le
monde. 2ème possibilité: la validation du vote se fait au moment du
changement de page en prenant en compte uniquement la session en cours avec
une durée de validité et on permet à l'utilisateur de changer son vote
comme il le veut.

>   Ajouter un système d’authentification simple pour des stats sur
>   l'utilisation des données ...

Je ne comprends pas.

Ben c'est simple tu sais comment sont exploités tes données ou quel profil
sont les profil d'utilisateurs, à quoi peuvent servir les données utilisés
(c'est un peu utilisé dans le BigData et les authentification simplifié
avec Facebook, Google+,... Pour faire des stat quoi. Et ainsi orienter et
justifier des vecteurs de financièrement sur certaines données nécessitant
une action plus importante... Bref certains sauront mieux justifier ça que
moi.

Le 20 octobre 2014 22:07, Sébastien Dinot <sebastien.dinot at free.fr> a écrit
: