[OSM-talk-fr] Osmose : bâtiment spéciaux (erreur 7011)

Yves Pratter yves.pratter at gmail.com
Mar 21 Oct 16:51:57 UTC 2014

> Le 21 oct. 2014 à 17:08, Jérôme Seigneuret <jseigneuret-pro at yahoo.fr> a écrit :
>
> Je pense que ça rentre dans le process "Agricultural wastewater treatment »
+1 j’ai vu un article dans wikipedia à ce sujet

> wastewater_plant <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dwastewater_plant> c'est plus pour des station d ‘épuration
+1 C’est ce qui me dérangeais ;-)

> Dans ton cas c'est du stockage pour épandage
C’est ce que font le porcher et les fermiers d’à côté.

> Le silo sert à sécher la matière avec ventilation obligatoire (sinon risque d’explosion)
Dans une vrai système de traitement des déchets, mais dans OSM la définition est un peu différente (cf. exemples suivants)

Dans OSM ça contient quelque chose de liquide — man_made=storage_tank <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made=storage_tank> : A cylindrical structure used to store liquids or gas

Dans OSM c’est pour des éléments solides —man_made=silo <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made=silo> : A storage container for bulk material, often grains such as corn or wheat

> manure est plus employé pour le lisier dans les documents (slurry pour les boue d’épuration)
Dans wikipedia, manure c’est clairement du fumier, et slurry semble être du purin/lisier.

D’après Manure <https://en.wikipedia.org/wiki/Manure> :
"Animal manure is often a mixture of animal feces <https://en.wikipedia.org/wiki/Feces> and bedding straw, as in this example from a stable <https://en.wikipedia.org/wiki/Stable> »
"Agricultural manure in liquid form, known as slurry, is produced by more intensive livestock rearing systems where concrete or slats are used, instead of straw bedding."

le wiki indique landuse=pond <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Pond>

> man_made=pond est très peu utilisé mais c'est peut-être parce qu'il y a peu de bassins de récupération qui sont saisis.
Ou que dans le monde agricole il y a majoritairement des fosses à purin pas visibles ?

> Je pense compléter le wiki pour ce domaine mais il faudrait remonter cette discussion sur la liste globale (en).
Bonne idée, mais je ne suis pas sur cette liste ;-)

Pour info, j’ai trouvé des tags pour les fumières : man_made <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:man_made>=bunker_silo <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dbunker_silo> + content <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:content>=manure
J’ai documenté ça sur les pages FR:Riding <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Riding>, Riding <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Riding> et DE:Riding <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:Riding>

—
Yves