[OSM-talk-fr] Osmose : bâtiment spéciaux (erreur 7011)

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Mar 21 Oct 21:56:19 UTC 2014

> on a trois types de stockage:
> - storage tank > pour moi c'est un élément solide (béton ou acier) et de
> forme cylindrique ouvert
>
> Dans OSM ça contient quelque chose de liquide — man_made=storage_tank
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made=storage_tank> : A
> cylindrical structure used to store liquids or gas

Ok donc c'est comme le silo mais que pour du liquide... (lait, essence,
gaz, eau potable ou non) et donc c'est clos et étanche aussi

> - silo > élément fermé et étanche servant au stockage de denrées, liquide
> et gaz
>
> Dans OSM c’est pour des éléments solides —man_made=silo
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made=silo> : A storage
> container for bulk material, often grains such as corn or wheat

Ok donc c'est que pour l’ensilage des denrées avec système de ventilation

manure est plus employé pour le lisier dans les documents (slurry pour les
> [...]
> être du *purin/lisier*.
>
> D’après Manure <https://en.wikipedia.org/wiki/Manure> :
>
>    - "Animal manure is often a *mixture of animal **feces*
>    <https://en.wikipedia.org/wiki/Feces>* and bedding straw*, as in this
>    example from a stable <https://en.wikipedia.org/wiki/Stable> »
>    - "Agricultural *manure in liquid form, known as slurry*, is produced
>    by more intensive livestock rearing systems where concrete or slats are
>    used, instead of straw bedding."
>
> Oki je viens d'approfondir cette partie et en effet slurry est plus
employé pour lisier.
manure pour le fumier. liquid manure pour le purin ou lisier

> Donc les deux solution qui me semblent adaptées sont:
>
>    1. man_made <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:man_made>=
>    storage_tank
>    <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dstorage_tank> +
>    content <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:content>s=manure
>    <http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag:content%3Dslurry&action=edit&redlink=1>
>

> Ok mais avec contents=slurry si on se fie à wikipedia ;-)

En effet c'est mieux >>> man_made
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:content>s=slurry

>    1. man_made=pond + contents=manure
>
> le wiki indique landuse=pond <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Pond>

Oui sauf que c'est plus ou moins déprécié car ça correspond à natural=water
+ water=pond
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dpond#water_pond>

Donc pour une question de cohérence je resterai sur du man_made pour éviter
toute ambiguité. De plus *contents *est un tag lié à man_made que je n'ai
pas retrouvé en couple avec natural ou water dans le wiki

> [...]
>
> Ou que dans le monde agricole il y a majoritairement des fosses à purin
> pas visibles ?
>
> Je pense compléter le wiki pour ce domaine mais il faudrait remonter cette
> discussion sur la liste globale (en).
>
> Bonne idée, mais je ne suis pas sur cette liste ;-)
>
> Pour info, j’ai trouvé des tags pour les fumières : *man_made
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:man_made>=bunker_silo
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dbunker_silo>* + *content
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:content>=manure*
> J’ai documenté ça sur les pages FR:Riding

Ok je viens de voir ça. Peut-être que faire une page lié à l'activité
agricole pourrait être une bonne solution pour regrouper cette thématique

Jérôme