[OSM-talk-fr] Typer les anomalies Fantoir

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Jeu 23 Oct 21:48:46 UTC 2014

Très bonne initiative!

Pour résumé:
1) sur fantoir lui même : 1 adresse physique, 2 points d'adresses avec même
numéro mais pas le même nom (attention cependant des adresses sont des fois
réellement sur le même pas de porte ou les portes cote à cote.)
2) erreur d'orthographe de fantoir vérifié sur le terrain ou de source
officielle (documents)
  - cause: troncature, abréviation, terme en double, lettre en double,
espace en plus, accentuation non répercuté
2.1) erreur terrain car la plaque à mal été orthographié (cas existant chez
moi... donc erreur possible coté OSM)
3) existance d'adresse dans une même rue avec des nom de rues différents
coté fantoir
4) numéro invalide car changement du mode de numérotation dans la rue
5) fantoir contient un nom de rue introuvable sur terrain. cause probable:
 -  la rue n'est pas nommée réellement car pas de permis de construire
(nommage fictif en attente d'attribution)
 -  plaque inexistante (dégradation)
6) cas des lieux-dit: adresse rattaché à un lieu dit dans fantoir alors
qu'il existe un nom de rue réellement sur le terrain
7) Décomposition d'une adresse suite à succession et décomposition du
terrain (cas des BIS TER A,B,C ...) Non existant coté fantoir

Voilà pour ce soir ;-)