[OSM-talk-fr] Parc des expositions

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Lun 27 Oct 14:20:33 UTC 2014

On peut considérer 3 groupes :

   - *exhibition hall / exposition center*
   - *convention center*
   - *conference center*

*Note: **centre *et *center *: ça dépends des pays: L'USA utilise *center *et
les autres pays utilisent *centre *

*exhibition *et * conference (*ou *Convention) *peuvent être cumulé dans la
réalité :

   - Melbourne Convention and Exhibition Centre (MCEC <http://mcec.com.au/>)
   - Changwon Exhibition  & Convention Center (CECO
   <http://ceco.co.kr/eng/main/main.asp>)

   1. exhibition hall / *exposition center:*C'est un "Parc des expositions"
   en France. Un grand bâtiment de plusieurs millier de mètres carrés (environ
   5000 à 100000 m²) de surface plane et contigu avec une grande hauteurs sous
   plafond (au moins 6m). Globalement situé en périphérie des villes car
   l'infrastructure permets de juguler l'affluence. Il y a aussi d'autres
   contraintes comme au USA ou c'est le règlement d'urbanisme qui fixe des
   limites  *"The total contiguous area of an exhibition hall located in
   the center city is often limited by the number of city blocks that can be
   assembled (how many streets can be closed) to provide contiguous floor
   space ongrade".*
   2. *convention centre: *C'est un "Palais des congrès", centre de congrès
   en France Il y a France Congrès <http://www.france-congres.org/>, Ouest
   Congrès <http://www.ouest-congres.fr/>. le wiki anglais dit que c'est un
   "conference centre" pour les USA ....  Il est composé d'un grand nombre de
   salles de d'exposition, de conférence, de réunion, et d'hébergement
   (chambre d'hôte). Il est utilisé pour des événements (ou salons)
   professionnels, culturels, politiques. Un congrès dure plusieurs jour d'où
   l’hébergement, il est organisé annuellement ou pluri-annuellement et touche
   un groupe fermé d'individu d'une 100ène à des 1000iers de personnes. La
   discussion est organisé généralement dans un sens. c'est une présentation
   de sujet pas une discussion. (J'ai l'impression que les centres des congrès
   sont publiques en France généralement)
   3. *conference centre: * Certains centre de conférences sont membres de
    l'Association Internationale des Centres de Conférence
   <http://www.iacconline.org/> qui en a défini un standard et une ligne
   directives à suivre pour faire partie de l'asso. Il sert plus à faire des
   réunions participatives avec des sujets spécifiques et un nombre de
   personnes moins importants. Après j'ai pas trouvé de réelles différences
   sur le standing les services.

Le problème, c'est la confusion entre les termes *convention *et
*conference*. Mais bon, à défaut, Si ce n'est pas un palais des congrès ou
un centre de congrès (voir dans le nom en principe) alors c'est un centre
de conférences...

*community centre : * c'est un centre d'action social, foyer pour jeunes,
salle des fêtes .... Donc hors sujet

J'irai pas mettre ça dans *tourism *mais je resterai sur *amenity *car
c'est un type d'équipement

amenity accept les valeurs multiples

*amenity=convention_centre*
*amenity=exhibition_centre*
*amenity=conference_centre*

*Dans le cas de cumul:*
*amenity=convention_centre;**exhibition_centre*
Sinon il faut voir à définir un groupe générique et des sous types afin de
détailler les services offerts