[OSM-talk-fr] Parc des expositions

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Lun 27 Oct 19:42:15 UTC 2014

> Un amenity=concert_venue vu sur le parc des expositions de Rennes [1]. Le
> terme de "music venue" semble plus générique [2]. Un
> events_centre:music_venue peut-être ?

oui en effet. Dans ce qu'a cité Yves
http://www.phoenixconventioncenter.com/ c'est
dans le logo ;-)
Mais venue ou centre c'est kif kif. Venue étant un lieu... donc si tu
regardes dans l'onglet venues du lien au dessus tu auras :
-  Phoenix Convention Center
- Executive Conference Center
- Orpheum Theatre
- Symphony Hall

events_centre est générique. Ca va englober pas mal de chose et je pense
que ça va toucher des tags qui existe déjà mais je trouve que ce tag est
pas mal car il est clair.

Le truc c'est que c'est pas un tag principal et que il y a des parc
d’événement qui ne sont pas du bâti donc pas de building=yes.

Si l'on veut pas avoir d'erreur il faut forcément un rattachement à un tag
principal si il y a nommage.

Un autre truc qui m'emmerde c'est que l'on a deux manières de considérer
les bâtiments et que ça à une implications sur la manière de nommer ces
éléments et de typer le contenu.

La première étant de prendre en compte uniquement l'ensemble, le deuxième
de prendre chaque salle comme des éléments individuel (hall, room) et
d'englober le tous dans un multipolygone (comme vu sur les plans de la
plupart des sites) qui lui portera le nom et les info générique. Peut-être
que mettre ça dans un tableau pour en lister déjà l'ensemble des cas
existants (entre les sites web et ce qui existe déjà dans OSM) Je pense que
ça serait pas mal pour ensuite faire une proposition sur le wiki. Vu qu'il
n'y a rien...

pour la question des amenity=theatre c'est pas un problème car c'est un
théatre de base base un centre de conférence avec une salle de théâtre...
je pense que dans ce cas c'est pas la fonction principale ou c'est du
multi-fonction.

Pour le problème et donc d'avoir la bonne catégorie principale et celles
qui suivent.

Pour les café théâtre ça se passe comment? en les café ou bar avec salle de
concert

Sinon comme ça a été fait par le passé, si un tag est mieux il sera utilisé
sinon non...