[OSM-talk-fr] Parc des expositions

Yves Pratter yves.pratter at gmail.com
Mar 28 Oct 07:10:34 UTC 2014

@Jérôme Seigneuret
> events_centre est générique. Ca va englober pas mal de chose et je pense que ça va toucher des tags qui existe déjà mais je trouve que ce tag est pas mal car il est clair.
Oui.

Le terme « venue » est aussi générique :
« the place where something happens, especially an organized event such as a concert, conference, or sports competition: the club is the city's main venue for live music. » Oxford Dictionary of English :

> Le truc c'est que c'est pas un tag […]
> et que il y a des parc d’événement qui ne sont pas du bâti donc pas de building=yes.
Qu’est-ce que tu veux dire par tag principal ? Un nom suffisamment générique pour englober un lieu avec ou sans bâti ?

> pour la question des amenity=theatre c'est pas un problème car c'est un théatre de base base un centre de conférence avec une salle de théâtre…
Ma remarque concernant cet attribut est « hors sujet » ou presque ;-)

C’est qu’il englobe des salles exclusivement dédiées à la musique ou à la danse avec les théâtres. Il y a d’ailleurs des discussions sur cette confusion.

@JB
> Et les classiques ? amenity=theatre ? Ça tombe bien, il y a une sous-clef pour définir le type de spectacle. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dtheatre <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=theatre>
En pratique, il y a 19 178 <http://taginfo.openstreetmap.org/tags/?key=amenity&value=theatre> amenity=theatre et seulement 289 <http://taginfo.openstreetmap.org/keys/theatre:genre#overview> theatre:genre.

Ce qui me semble aussi confus le mélange entre le genre de spectacle et l’architecture des bâtiments.

—
Yves