[OSM-talk-fr] Démission de Simon Poole

Yves Pratter yves.pratter at gmail.com
Mar 28 Oct 13:40:48 UTC 2014

Merci Pieren pour les explications :-)

> Le point 1 me pose problème parce que […] Je […] reproche à Steve Coast de vouloir favoriser les adresses parce que c'est clairement dans son intérêt personnel,
> […]
> Attention, je pense aussi que les adresses sont un sujet important mais, comme le dit Simon Pool, c'est un sujet parmi d'autres, complexe et ça concerne en premier lieu les pays développés.
Je n’ai pas encore lu les propos de Steve, mais j’ai lu ceux de Simon et j’ai aussi noté ce passage.

Que ça soit dans son intérêt professionnel est une chose, ça n’empêche pas que ça soit aussi dans l’intérêt d’OSM et du notre ?

> Le point 2 me pose aussi problème car il ressemble à un putch.
+1 avec tous tes arguments

> Comment s'assurer que la fondation
> restera suffisamment neutre et indépendante si une partie de sa
> capacité d'action dépend de dons de sociétés commerciales ?
A-t-on des retours d’expériences avec d’autres projets Open Source ? (Apache, OpenOffice…)

—
Yves