[OSM-talk-fr] Route dupliquée

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 3 Aou 13:00:22 UTC 2015

Sans doute une des deux relations  est un résidu mal nettoyé après un
conflit de modifs mal géré. Pas de quoi en faire un drame. En général on
fusionne une des deux,  de préférence la plus ancienne dont l'ID est le
plus petit. Et on retire juste ce qui est une erreur manifeste. On peut
ajouter une note sur l'objet pour demander de vérifier sur le terrain,
mais sinon on se guide sur une représentation simple pour boucher les
éventuels trous avec ce qu'on peut voir en imagerie. S'il s'agit d'un
élément visible du ciel on peut améliorer la précision pour bien remettre
les axes centraux des rues, vérifier les interconnexions,  notamment celles
souvent oubliées des lignes bus,  cependant il est plus simple de d'abord
fusionner, et reconnecter correctement et envoyer et dans un second temps
de reconnecter chaque ligne bus une par une sans vouloir les faire toutes
en même temps. Ça donne des changesets pas trop lourds et moins de conflits
d'édition.

Attention en supprimant les ways en doublon à ne pas supprimer aussi les
tags des nœuds avec ces nœuds.  O' trouve fréquemment des nœuds marques
pour feux rouges,  stops,  cédez-le-passage, passages piétons,  dis d'âne,
et parfois des nœuds d'adresse ou de lieux dits pour une place traversée
par plusieurs rues. Si on ne sait pas trop quoi choisir lors de la fusion
on met une note et on laisse l'élément sur place, notamment les nœuds
tagués.