[OSM-talk-fr] Importation des arbres municipaux sur Nice

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 3 Aou 14:11:21 UTC 2015

Il semble acquis mai tenant que Bing Maps disparaît avec la sortie
aujourd'hui ou il y a peu de Here Maps par Nokia,  que Google a décidé de
céder à la découpe,  la cartographie chez Uber,  les appareils mobiles à
part. Windows 10 sort de façon anticipée et un peu dans la précipitation.
L'imagerie aérienne Bing ne sera sans doute plus mise à jour du tout car
Uber à déjà des accords avec d'autres sites cartographiques non libres pour
les POIs,  et n'auras du tout la stratégie de microfilm en terme d'ubiquité
de service uses mais une telle volonté d'expansion sur le terrain des
déplacements et sans doute aussi des livraisons de produits ou en tant se
concurrent voire partenaire des réseaux de transport urbains (comme vient
de le faire la rate pour le RER A avec un concurrent d'uber), bientôt ce
serint les services à la personne à domicile et le secteur postal.
Sans doute le fin donc de l'imagerie Bing sous licence libre.  D'ailleurs
en coupant les ponts,  on n'aura ème plus non plus leurs serveurs d'images.
Bing va nous manquer après la disparition déjà avant de Yahoo Maps.
Il va falloir gonfler un peu plus nos sources mais sans plus aucun service
à l'échelle mondiale.
Here Maps propose déjà son propre système de contribution à licence non
libre,  comme Google ou l'IGN en France. En France on s'en sortira mais
pour les projets en Afrique issue et les régions s pauvres,  espérons
qu'une fera un geste en publiant de l'imagerie suffisante et à jour.  Pour
HOT on aura encore des sources Nasa et CNES/Arianespace pour les zones es
de catastrophe,  mais ce sera dur de combler le vide d
Si Bing arrête ses services et Uber ne les reprends pas dans Here...