[OSM-talk-fr] Solution pour récupérer simplement données OSM ?

Laurent Choisie laurent.choisie at gmail.com
Jeu 6 Aou 12:58:56 UTC 2015

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer les données d'OpenStreetMap sur *tout un département*
dans un format type shp.

J'ai plusieurs moyens mais ils sont soit limités en type de données, soit
limités en volume :
- pour le contour des communes (ok) >
http://export.openstreetmap.fr/contours-administratifs/communes/
- pour les voies (ok même si besoin de retraitement) >
http://download.geofabrik.de/europe/france.html
- pour les points adresses (ok) > http://bano.openstreetmap.fr/BAN_odbl/
- pour le parcellaire cadastrale > aucune solution simple ?...
- pour le bâti > sous QGis, module OSM, "Télécharger des Données OSM" mais
zone très limitée, le traitement tombe en erreur dès qu'on veut une zone de
la taille d'un département.

Est-ce que quelqu'un a une solution simple ? surtout pour cadastre et bâti ?

Merci par avance,
Cordialement,
Laurent Choisie