[OSM-talk-fr] Solution pour récupérer simplement données OSM ?

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 6 Aou 15:25:17 UTC 2015

Le 06/08/2015 14:58, Laurent Choisie a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je cherche à récupérer les données d'OpenStreetMap sur _tout un
> département_ dans un format type shp.
>
> J'ai plusieurs moyens mais ils sont soit limités en type de données,
> soit limités en volume :
> - pour le contour des communes (ok) >
> http://export.openstreetmap.fr/contours-administratifs/communes/
> - pour les voies (ok même si besoin de retraitement) >
> http://download.geofabrik.de/europe/france.html
> - pour les points adresses (ok) > http://bano.openstreetmap.fr/BAN_odbl/
> - pour le parcellaire cadastrale > aucune solution simple ?...

Il n'est pas dans OSM.

> - pour le bâti > sous QGis, module OSM, "Télécharger des Données OSM"
> mais zone très limitée, le traitement tombe en erreur dès qu'on veut
> une zone de la taille d'un département.

Le volume de données est trop important pour les différentes API.

Tu as besoin des données pour un département bien précis ? C'est un
besoin ponctuel ou régulier ?

Si c'est pour un seul département et en ponctuel, je peux t'extraire ça
de nos bases servant au rendu de fond de carte.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France