[OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

Florian LAINEZ winnerflo at free.fr
Jeu 6 Aou 16:43:07 UTC 2015

Hello,
Je me demande s'il existe déjà (ou si quelqu'un veut créer un site ^^) des
statistiques simples d'usages concernant les équipements les plus courants
dans OSM.
Du type :
*En France on a 30 000 piscines publiques, 26 000 mairies, 10 000 hôtels
... *
Et une liste similaire pour tous les pays.

Il est en effet assez compliqué de s'y retrouver lorsque l'on est débutant
et que l'on souhaite connaitre rapidement la qualité de la base.

Par exemple sur taginfo si on cherche à connaitre le nombre de piscines en
france on arrive à 270 000. Cela inclus bien entendu les piscines privées
(241 000) et donc il faut faire une requête overpass si l'on souhaite un
résultat exploitable et précis.

Un débutant m'a fait récemment la remarque en me donnant un exemple de site
qui liste rapidement et de manière précise les équipements présent dans
leur base de données : http://www.factual.com/products/restaurants

Avec la liste pour les restaurants :
    1.1 million restaurant listings in the US
    300k restaurant listings in France
    200k restaurant listings in the UK
    170k restaurants in Germany
    100k restaurant listings in Australia

Auriez-vous un site sous la main qui peut aider mon ami ?
Merci

--

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>