[OSM-talk-fr] Intégration des numéros de porte

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Sam 15 Aou 11:29:21 UTC 2015

Le 15 août 2015 11:25, Aurélien .... <kinju59 at gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai remarqué que dans les grandes villes, les numéros des bâtis étaient
> indiqués partout partout partout et ça c'est super.
>
> En revanche dans des villes moyennes comme Dieppe, ils ne sont pas
> renseignés.
>
> Pourquoi ?
>
> - Est-ce parce qu'elles ne sont pas disponibles dans la BANO ?
>
> - Est-ce que parce que ça demande du temps à les intégrer et personne ne
> s'en est encore occupé dans ces territoires là ? (il y a des outils pour
> faciliter leur intégration ou faut-il le faire "à la main" ?)

> [...]

C'est un mix des 3 raisons que tu évoques...
- pas toujours disponible,
- l'intégration prends du temps (quand on le fait bien, c'est à dire en
vérifiant et pas en important rapidement un peu en aveugle)
- la fiabilité des données récupérées n'est pas parfaite... donc besoin de
contrôler, vérifier, parfois en allant sur le terrain et tout ça prends du
temps.

Tu peux t'y atteler, cadastre.openstreetmap.fr peut extraire les numéros
automatiquement à partir du cadastre, charge à toi ensuite de les vérifier
avant de les envoyer vers OSM.

Ce qu'il faut éviter c'est un simple download/upload car n'importe quel
script pourrait le faire sur la France entière et on a choisit justement de
ne pas procéder comme cela car il n'y a aucune valeur ajoutée pour OSM par
rapport aux données disponibles via BANO voire via la BAN.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France