[OSM-talk-fr] osmose: analyse croisement BANO/OSM à tester...

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 15 Aou 18:26:35 UTC 2015

À noter que les indices (plus souvent affichés d'ailleurs en exposants sur
les panneaux...) sont aussi des lettres comme "D 142.B", parfois de
chiffres pour différencier par exemple des bretelles d'accès à  sens unique
par exemple "D 142.B2".

Normalement dans osm il n'y a pas de point séparateur mais j'ai parfois vu
des tirets comme "D142-B2" ou "D 142-2".
La doc du wiki précise bien qu'on met une espace en France entre le type de
route et son numéro,  mais il ne semble pas y avoir de convention pour les
indices exposant,  et le plus souvent si l'indicekexposant commence par une
lettre,  il n'y a aucun séparateur du tout le séparant du numéro principal
et on obtient "D 142B".
l'autre problème est pour les indices d'ordre latins bis,  ter,  etc.  qui
sont parfois abrégés B,  T,  etc. on a la même ambiguïté aussi pour les
numéros de maisons d'une rue d'ailleurs et le wiki ne précise pas bien la
convention d'autant plus que le cadastre emploie ces abréviations et on
doit deviner le sens de la lettre par la présence ou l'absence d'une lettre
A qui devrait être présent sur un nœud voisins,  ce qui n'est pas toujours
le cas... on devrait mettre les indices d'ordre latins en minuscules et
sans les abréger, donc "142bis" et non "142B" bien que cela semble
équivalent pour indiquer le second rang, mais avec l'ambiguïté sur le
numero precedent ou suivant... pourtant certains d'ici utilisent les
abreviations de bis/ter...  en B/T...