[OSM-talk-fr] bâtiment fractionné

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Mer 19 Aou 17:27:45 UTC 2015

La réponse dépend des cas.

Sous JOSM avec l'Ortho ou le Cadastre en transparence au dessus, tu peux
déjà traiter pas mal de cas. Et encore mieux aller voir sur le terrain. Tu
peux avoir du faux positifs sur des bâtiments accolés (Déjà vu pour mon cas)

C'est Maj+J pour moi sur JOSM pour fusionner. C'est rapide. Après tu peux
aussi nettoyer les noeuds inutiles.

Les cas des résidences (complexe d'appartements) peut être traité de deux
manières:
- Une résidence d'un seul tenant mais avec plusieurs entrée numéroté ou
lettre (Un seul nom de bâtiment) Dans ce cas je ne découpe pas.
ex: Résidence XXX, Entrée 1..
- Une résidence d'un seul tenant mais avec plusieurs entrées mais dont le
nom correspond au bâtiment et pas à l'entrée. Dans ce cas je découpe.
ex: Résidence XXX, Bâtiment A (avec aussi des fois entrée A mais
correspondant au bâtiment)
Tu peux aussi avoir des coursives pour passer d'un bâtiment à l'autre
(interne ou externe) mais cela ne change rien au fait que ce soit des
bâtiments séparés.

Jérôme