[OSM-talk-fr] couche OSM pour parking/ stationnement?

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Mer 26 Aou 14:11:35 UTC 2015

> Cela étant, certain parking sont aussi des places et donc des fois tagué:
> highway=residential
> area=yes
>

> Sans amenity=parking on ne peut pas en déduire que c'est un parking...
> J'aurais présenté ça de façon inverse: un amenity=parking peut aussi être
> une place...

Je sors ce cas du chapeau car je suis tombé dessus l'an dernier sans
vraiment savoir quoi faire vu que le parking est adjcent à la rue et que
c'est bien une place avec des adresses. Ducoup l'ensemble avait été mis
ainsi et pas en parking
name=Place (dont je ne me rappelle pas du nom)
highway=residential
area=yes

J'ai jamais dis ce ces deux clés entraînaient un parking. Mais il y a des
cas non matérialisé tous comme la question du parking_aisle.

Cela est plus clair pour vous?

area=yes est inutile avec amenity=parking du coup ma question sur ce cas
précis est :
Pour l'adressage des rues dans un cas similaire, puis-je remplacer
highway=residential
area=yes

par
amenity=parking

sans que cela créé une alerte coté adressage?