[OSM-talk-fr] 149 nouvelles communes au format vectoriel au cadastre ?

Vincent de Château-Thierry vdct at laposte.net
Dim 1 Fév 13:41:37 UTC 2015

Bonjour,

Le 28/01/2015 21:31, Vincent de Château-Thierry a écrit :

> (...)
>
> Eh bé :)
> J'arrive au même chiffre que toi. Ça fait du monde ! On verra demain si
> ça se voit ici :
> http://munin.openstreetmap.fr/osm12.free.org/osm104.openstreetmap.fr/bano_rapproche.html

Ça ne s'est finalement pas vu le lendemain.
En effet, cette grosse livraison de contenu a mis en évidence pour nous
un changement dans la manière de composer les plans côté Cadastre : le
dessin des limites de parcelles a été modifié, ainsi que la police de
caractères utilisée pour tous les textes, notamment ceux qui nous
intéressent en premier lieu : numéros d'adresses.
La description de la forme des caractères étant au coeur de la mécanique
de récupération des infos pour BANO, le 29/1 au matin, rien parmi les
nouvelles communes n'avait été intégré, le robot BANO ne reconnaissait
rien parmi les nouveautés. Il a fallu que Tyndare (merci à lui), auteur
de cette partie de code stratégique, remette les mains dedans, pour
adapter les algorithmes à ces changements. C'était chose faite hier, en
premier lieu au bénéfice de l'outil d'extraction d'adresses :
http://cadastre.openstreetmap.fr/?type=adresses
Les modifications ont été transmises au code BANO, et les 168 communes
apparues en vectoriel depuis le début de semaine ont été intégrées cette
nuit, apportant un peu plus de 2000 rapprochements et 20000 adresses.

vincent