[OSM-talk-fr] OSM hors ligne

Greg ewalavir at gmail.com
Mar 3 Fév 09:44:04 UTC 2015

Mon utilisation d'OSM en hors-ligne en consultation, c'est systématiquement
via OsmAnd. Oui, c'est une application Android et ça ne répond pas
exactement à la demande, mais c'est rudement pratique.

La carte générale "Monde" pèse 180Mo et permet d'explorer relativement bien
tout un tas d'endroits. Ensuite, faire un extrait personnalisé de quelques
giga-octets (où l'on supprime tous les tags non utilisés pour le rendu,
tous les bâtiments et toutes les géométries inférieures au 10 mètres et
simplification des géométries restantes) par exemple permettrait d'avoir
une belle carte jusqu’à un niveau de zoom non négligeable.

En tous cas, il est certain que les données vectorielles pèsent moins que
les tuiles pré-calculées. Il faut juste avoir de quoi les afficher
correctement. (Encore et toujours ce compromis entre utilisation mémoire et
puissance de calcul).