[OSM-talk-fr] [OpenStreetMap] Re: Re: Gros problème de correction... Groupe de modifications : 28377712

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 5 Fév 15:02:53 UTC 2015

Le 5 février 2015 14:09, Tony Emery <tony.emery at yahoo.fr> a écrit :

> Mon projet n'a rien de privé. Je ne gagne pas d'argent dessus et, au
> contraire, j'enrichis les données OSM.

L'enrichissement pour mettre des données privées, c'est un projet privé. Tu
n'as donné aucune référence consultable par d'autres. Ces données sont
inutilisables dans l'état. Merci donc de préciser ta source (pour qu'au
moins on puisse vérifier qu'elle est ouverte).

> Je t'en ai avisé avant. Et cette discussion dépasse largement le cadre des
>
> Soit, mais pas au point de faire un vulgaire copier-coller des mails.

> Pourquoi ? tu crois qu'il n'y a que dans la mailing list qu'on discute de
> BANO ?

Non. Mais ton projet ne semble avoir été discuté nulle part ailleurs non
plus dans le cadre d'OSM.

Certes BANO n'est pas un projet complètement ficelé, mais il progresse, et
vite. Le nombre d'acteurs impliqués (collectivités et administrations)
aussi. Au fur et à mesure on peut voir des problèmes arriver, et on cherche
des solutions (comme partout dans OSM pour divers sujets). Mais c'est un
projet commun dans la lignée aussi du projet OSM plus général (et tout ce
qui est fait pour BANO ne va pas non plus dans OSM, ou pas immédiatement).

La cartographie est riche de règles qui ont toutes leurs nombreuses
exceptions et ce n'est pas facile de maintenir une certaine cohérence, mais
on cherche **même dans les expérimentations** à permettre aux autres aussi
de contribuer/vérifier/corriger/compléter/améliorer. Tout n'est pas
forcément documenté tout de suite mais on cherche malgré tout à rendre les
choses compréhensibles (ce qui n'est pas le cas de ton tag "ref:FR:commune"
quand justement tu ne parles plus maintenant d'un niveau communal mais d'un
niveau intercommunal !)