[OSM-talk-fr] [OpenStreetMap] Re: Re: Gros problème de correction... Groupe de modifications : 28377712

Tony Emery tony.emery at yahoo.fr
Jeu 5 Fév 18:36:15 UTC 2015

Oh mon Dieu quelle agressivité de ma part ! J’ai mis 2 mots en majuscule et
j’ai dit « il faut absolument », Belzébut, sors de ce corps…

Je n’ai jamais utilisé ce tag ailleurs que dans les 7 communes de la CCPRO,
sauf erreur grossière de ma part et qui mérite sûrement un autoflagélation.
Pour info, il n’y a pas de SIG dans les communes de la CCPRO. Le SIG est
dans l’interco. Cette base n’est pas seulement utilisée par notre interco
puisque, vu qu’elle est intégrée à OSM, elle est utilisée par d’autres
partenaires.

Les relations que j’ai créées dans OSM sont issues du site
http://cadastre.openstreetmap.fr/ qui est très bien documenté ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_adresses
 Je pense que tu confonds le gestionnaire de la voie qui peut, par exemple,
être identifié par le tag operator, et la commune où se trouve la voie. Et,
je regrette mais oui, dans une interco, quand une voie fait office de limite
de commune, elle n’est recensée que dans pour des 2 communes, afin d’éviter
les doublons. Et dans la vrai vie, les agents qui interviennent sur ce genre
de voie ne le font pas que d’un côté. C’est une des 2 communes qui en a la
charge. Après, pour la dénomination de la voie ça peut être différent, mais
c’est quand même rare je pense. Au pire, on pourra toujours mettre un :left
ou un :right si vraiment ça pose problème.

Tu n’auras pas de problème avec mon code puisque c’est la commune qui le
fournira. Donc, je ne vois pas où est le problème, sauf a en créer un là où
il n’y en a pas.

Alors moi te dire plus simple. Officiel Voies Orange être disponible en
ligne adresse suivante :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvqnfztqzzrOdE16YWpINmdfVm9MaERNWWdqQ09jMHc#gid=0
identifiant expliqué page 1
licence d’utilisation page 2
base de données voirie page 3, identifiant colonne 4
Tu peux même cliquer sur les liens « localiser », tu verras, c’est magique !
mais c’est perfectible…

Vu que je travaille dans cette collectivité (et oui, je ne suis pas une
boîte privé à la solde de Véolia) et que c’est moi qui ai mis en place ce
projet dans ma collectivité, je te donne l’autorisation de la réutiliser
(bon seigneur que je suis).

Je ne sais que dire de plus….

-----
Tony EMERY