[OSM-talk-fr] [OpenStreetMap] Re: Re: Gros problème de correction... Groupe de modifications : 28377712

Vincent de Château-Thierry osm.vdct at free.fr
Jeu 5 Fév 21:07:16 UTC 2015

Le 05/02/2015 18:04, Tony Emery a écrit :

> Voici mon premier mail, dites-moi en quoi il est agressif :
> "Bonjour Philippe,
(...)
> tu ajoute les tags admin_level et boundary sur le tronçon alors que c'est en
> doublon avec le fait que ce tronçon fait partie d'une relation de type
> boundary
> Il faut que tu corriges absolument ces erreurs sur l'ensemble de ton groupe
> de modification car nous ne pouvons plus réutiliser ces données par la
> suite.

Ajouter les tags admin_level et boundary sur un tronçon, highway ou pas,
n'a rien d'une erreur dès lors que ce way est membre d'une relation
boundary=administrative. Et si au passage ça permet de rappeler, en
cours d'édition, qu'on manipule une route (ou une rivière, etc.) *qui
est aussi une limite*, ça me semble un garde-fou pas inutile. Il faut se
rappeler que Potlatch 2 et iD sont muets quand on efface un membre de
relation. JOSM en revanche, prévient, ce qui devrait limiter la casse.

vincent