[OSM-talk-fr] Base de données pour le développement

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Sam 7 Fév 14:59:08 UTC 2015

Le 07/02/2015 14:45, Vincent Frison a écrit :
> Le 3 février 2015 14:30, Vincent Frison <vincent.frison at gmail.com
> <mailto:vincent.frison at gmail.com>> a écrit :
>
>     - Du coup la meilleure solution dans mon cas serait peut-être
>     d'avoir mon propre serveur de données en local ? Je pourrais ainsi
>     importer toutes les données de la France en conservant les IDs
>     originaux du serveur principal. Si j'ai bien compris il faudrait
>     pour cela que j'utilise le schéma apidb (avec l'outil osmosis +
>     certainement plein d'autres choses) et donc au final j'aurai les
>     données OSM "en double" sur ma base PostGIS en local :
> [...]

En pratique personne n'utilise la l'apidb.
Si tu veux faire des tests, l'api de du serveur de dev devrait sufire
c'est des cas biens définit.

Sur les données, tu as également le schéma de base osmosis qui est plus
proche de celui de l'api que de osm2pgsql qui est initialement destiné
au rendu et dont le contenu de la base résultante est partiel.

Mon avis est, comme cela a déjà était dit, est que tu veux mettre la
charrue avant les bœufs. S'assurer et obtenir une licence/accord de
l'utilisation des données est primordial, et peut prendre plus de temps
et être finalement plus compliqué que les aspects techniques.

My 2 cents.
Frédéric.