[OSM-talk-fr] Osmose

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 9 Fév 14:09:40 UTC 2015

> Dans l'idée je pense, car ça permet une homogénéité des vitesses, et permet
> une mise-à-jour instantanée des vitesses en cas de changement de législation
> (potentiellement bientôt d'ailleurs). Le soucis c'est que les limites
> risquent de rester inchangées pendant un moment sur le terrain malgré un
> changement de législation.

Le dernier changement en masse fête ses 25 ans (le 50 en ville)... et
depuis, il y a eu la multiplication des zones 70, 30 ou 20 en zones
urbaines. On est donc très loin d'un système homogène. Et un
changement légal demanderait du temps, beaucoup de temps et de
l'argent pour remplacer les centaines de millliers de panneaux (qui
seuls font foi durant la période de transition).
Pour résumer, ce tag est superfétatoire si ce n'est pour expliquer
dans certains endroits l'origine de la limitation lorsque les panneaux
sont absents. En cas de changement, il faudrait de toute façon mettre
en place pour OSM un process de suivi de mise à jour des sections
tagguées avec l'ancienne vitesse, genre avec un tag "à vérifier", qui
serait éliminé au fur et à mesure des progrès sur le terrain.
De toute façon, vu les freins financiers et politiques actuels (le
dernier exemple du 80 généralisé ayant fait "pchitt"), un tel
changement est peu probable.

Pieren