[OSM-talk-fr] BANO : Reconnaissance des voies

Vincent de Château-Thierry vdct at laposte.net
Jeu 19 Fév 10:47:26 UTC 2015

Bonjour,

Le 19/02/2015 00:39, « Ano59 » a écrit :

>      Déjà première suggestion : serait-il possible que BANO reconnaisse
> les voies OSM portant un tag name:left ou name:right ? En mappant
> certaines rues entre deux villes, je me suis rendu compte que le cas
> arrivait souvent (la rue a deux noms différents selon la ville). Ces
> voies ne sont pas reconnues dans BANO : au mieux seule la portion avec
> un seule nom est reconnue, si elle existe.

En effet pour l'instant ce cas n'est pas géré, mais une autre
modélisation est prise en compte dans ces situations : l'existence d'une
relation associatedStreet par côté de voie, avec comme tags de la
relation, un name et un ref:FR:FANTOIR.

>      Dans une moindre mesure, lié au cas précédent, j'ignore si BANO
> reconnaît correctement des références FANTOIR multiples sur une même
> rue, telles que ref:FR:FANTOIR=RefX;RefY. J'ai l'impression que non, je
> peux me tromper.

Non, pas de valeurs multiples pour le tag Fantoir. Et comme c'est une
modélisation controversée, autant l'éviter quand d'autres solutions
existent, comme celle ci-dessus : une associatedStreet par Fantoir.

>      Ensuite davantage une question : pourquoi parfois certaines voies
> dont on indique bien la référence FANTOIR ne sont toujours pas reconnues
> après MAJ ? Malheureusement je n'ai pas d'exemple sous la main, j'en
> fournirai si j'en retrouve.

Il n'y a pas de cas général pour cs anomalies, le meux est de pouvoir
les indiquer au moyen d'un lieu vers la carte ou vers un objet OSM.

vincent