[OSM-talk-fr] BANO : Reconnaissance des voies

« Ano59 » news_advertising at yahoo.fr
Ven 20 Fév 05:28:55 UTC 2015

Le 20/02/2015 05:46, Philippe Verdy a écrit :
> [...]
> la relation associated Street correcte pour chaque commune (ou secteur
> postal en cas de changement de code postal, y compris au sein d'une
> même commune, car les facteurs font les deux côtés en même temps même
> si ces côtés ont des noms du rue différents et sont en fait sur des
> communes différentes).
>
> Là où il n'y a pas de problème de confusion (nom de rue unique, une
> seule commune, un seul code postal) taguer uniquement les noeuds et
> way suffit. Les names:left et name:right sont à bannir absolument !

Je ne sais pas si on se comprend bien en fait.

En faisant les rapprochements BANO je rapproche des voies à la pelle,
souvent en dehors du tag source=* j'ajoute tout simplement name=* au way
qui constitue la rue, le rapprochement est ainsi fait. Parfois il faut
rajouter ref:FR:FANTOIR=[RefX]. Mais je ne mappe pas les adresses, c'est
à dire que je ne crée pas les relations associatedStreet ni les nodes
comportant addr:housenumber, sauf cas exceptionnel.

Ma demande / proposition, c'était que BANO reconnaisse les name:right et
name:left sur un way avec un tag highway=* au même titre qu'il reconnaît
les name tout court.

Probablement une mauvaise compréhension de mes propos, donc. Car
effectivement je vois pas l'intérêt d'ajouter name, name:left ou
name:right sur un noeud d'adresse. Ou bien si c'était bien ce qui avait
été compris, c'est moi qui ne percute pas.

Le 19/02/2015 23:04, Vincent de Château-Thierry a écrit :

> Pour t'économiser il y a l'outil de génération d'adresses :
> http://cadastre.openstreetmap.fr/?type=adresses

Merci, je l'utilise déjà toutefois. ;-) C'est juste un peu lourd à
dégainer quand d'ordinaire je "passe" en coup de vent sur une commune
après l'autre en ajoutant des tags name=* à tout va.