[OSM-talk-fr] Cantons départementaux... opendataday ce samedi et hackelections ce lundi

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 20 Fév 21:46:07 UTC 2015

Ce n'est pas pour m'amuser comme tu dis car au passage je fais des tas de
vérifications de cohérence et effet activement trouve des données oubliées,
des liens erronées, des références fausses, des oublis de noms... Ce n'est
pas si simple quand ces nouvelles entités n'ont comme référence que des
textes a interpréter et c'est un bon moyen de faire une vérif globale qu'un
robot ne parvient pas a faire aussi finement ou avec assez de détails pour
résoudre des cas divers.
Et c'est fait depuis de nombreux mois des le début des premiers décrets.
D'ailleurs est moi seul pendant longtemps qui me suis occupe de la page
wiki de suivi, jusque très récemment. Je trouve très moche de venir a la
fin aloès que j'ai fait un travail considérable dessus depuis un an et pas
les quelques uns qui ont commence il y a deux semaines.
Pendant un an pourtant je n'ai rien fait sous le silence. Je savais que la
tache serait longue.
Mêle la liste complète des décrets au Jo je l'ai compilée au jour le jour y
compris les corrigendas. J'ai mis en place le suivi integral de chaque
cantin et teste la page wiki pour voir qu'elle pourrait les lister tous.
J'ai mis la grille de statut par département. J'ai du aussi modifier la
liste pour qu'elle n'affiche aucune icône sinon le wiki explose avec trop
de sous modèles inclus. Toutes les régions terminées c'est moi qui les ai
faites avec très peu d'aide extérieure.
Et mêle quand certains ont aide, sur quelques cantons, merci a eux, il a
fallu tout de me le recontroler et j'ai trouve des oublis et des communes
dans les mauvais cantons...
On NZ peut pas tout charger dans un éditeur comme josm. Très vite ca
atteint des gigas de taille VM ces relations sont une aide précieuse pour
éviter de tout recharge dans une zone