[OSM-talk-fr] Datacamp Elections... le charcutomètre ;)

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 24 Fév 09:00:30 UTC 2015

En faisant le tour des départements qui avaient été "faits" (marqués en
vert sur le wiki) je constate que certains ont été trop rapides et ont
repris les cantons actuels du moment qu'ils avait le "bon numéro". Bref de
nombreux trous dans la carte s'expliquent ! Durant le renommages des
cantons 2014 en "disused:" (avec des oublis) et des nouveaux sans"planned:"
(là aussi avec des oublis) personne n'a eu l'idée en les voyant dans les
données de vérifier que c'était bien des cantons 2015 avant de les mettre
dans le wiki.
Il y a du ménage à faire et de nombreux trous dans le rendu Layers
s'expliquent comme ça.
J'ai vérifié une série de départements au fur et à mesure qu'ils se
faisaient mais ces dernières semaines cela a été plus vite que je ne
pouvais le faire (et j'avais aussi d'autres occupations).

En attendant, Layers n'est pas utilisable. Je rappelle cette requête
OverPass pour visualiser (zoomer sur une zone pas beaucoup plus grande
qu'un département avant de lancer sinon vous aurez trop de données pour
votre navigateur.
Le résultat est immédiat (contrairement à Layers dont le serveur est à la
peine pour générer ses bitmaps) et permet de consulter les tags et voir les
admin_center:

http://overpass-turbo.eu/s/7Qz