[OSM-talk-fr] Datacamp Elections... le charcutomètre ;)

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mar 24 Fév 14:37:00 UTC 2015

Le 24/02/2015 08:51, Nicolas Dumoulin a écrit :

> Salut,

> "charcutomètre".

> Intéressant. Mais je me demande si le critère est bon …
>
> Par exemple, si on regarde ceux qui sont le moins "charcutés" :
> Lille-1 et Lille-7
>
> http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=13&lat=49.25551&lon=4.04531&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFTFFF
>

> C'est pas flagrant. Où alors, c'est qu'il sont de toutes façons tous
> charcutés, à leur échelle :-)
>
> En effet, compter le nombre de noms de voies comporte des biais :
>
> - une ligne droite peut changer 3 fois de noms

> [...]

Oui, ce n'est pas si simple, mais ça permet de démarrer la réflexion sur
le sujet et je trouvais intéressant de ne travailler que sur la
définition textuelle sans rien d'autre ;)

Le fait de repasser N fois par le même nom de rue est par contre un
indication intéressante pour détecter les détours.

Les ratios surface du canton et complexité de définition peuvent aussi
servir.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France