[OSM-talk-fr] Comment tagger une place composite ?

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Mer 25 Fév 10:27:44 UTC 2015

Bonjour,
Il me semble que plaza comme square ne sont pas des tags à utiliser. Voir
la partie discussion sur le lien suivant
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Square

Pour les places j'utilise :  *highway=pedestrian
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Pedestrianised_road> +
area=yes*
Pour la question du jardin il y a deux problématiques:
- la représentation des couches hors les landuse c'est la couche la plus
base
- l'usage possible du jardin

Suivant l'usage soit je dissocie les entités ou j'en fait un sous-ensemble.
Si l'usage est totalement différent, je fait deux entités.

Pour la question du landuse je vous conseille de revoir la page concernée
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Landuse> (qui a bien changé) et de
bien différencier occupation des sols et usage fonctionnel (leisure >
loisir)  tourism, ou amenity

landuse=plaza et une belle erreur selon moi.

On a deux possibilités:
- *leisure=park* : Un parc, espace vert, ouvert pour se balader,
généralement municipal
- *highway=pedestrian + area= yes : *Pour des rues exclusivement piétonnes
(souvent des rues commerçantes) + Utilisé si une fonction particulière
recouvre une zone générale

Bonne journée
Jérôme