[OSM-talk-fr] Modélisation des points d'eau incendie - Projet d'import des données du SDIS de l'Essonne

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Ven 27 Fév 09:16:57 UTC 2015

Bonjour,

Personnellement je ne vois absolument par pourquoi on devrait appliquer
une règle "si on ne peut pas vérifier, alors il ne faut pas le mettre
dans OSM". C'est très difficile à appliquer en pratique (cela dépend des
compétences de chacun) et à mon avis totalement contre-productif. En
tout cas je suis tout à fait d'accord avec l'argument de Dominique.
Quand on fait l'extraction des données OSM pour utilisation dans un SIG,
avoir directement les informations attributaires provenant des tags OSM,
c'est quand même beaucoup plus exploitable que de devoir aller récupérer
des données annexes dans une base externe et les joindre plus ou moins
proprement avec les données provenant d'OSM. Avoir à faire ce genre de
manipulations peut même être un frein à l'utilisation des données OSM.
Tant qu'à aller chercher des informations ailleurs, autant tout prendre
ailleurs...

Nicolas