[OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 1 Jan 11:20:28 UTC 2015

Je pense qu'on a fait le tour des fusions... mais ça mérite une repasse
de contrôle.

Pour les codes INSEE, c'est sûrement bancal car certaines communes ne
sont que la fusion de 2 et dans ce cas j'avais constaté que l'un des
deux codes INSEE était souvent conservé, mais on a aussi des cas de
fusion plus larges et il est fort probable qu'un nouveau code INSEE ait
été créé à cette occasion.

Par contre, utiliser admin_level=9 n'est pas forcément une bonne idée,
car on peut confondre avec les arrondissements municipaux de Paris, Lyon
et Marseille... j'aurai plutôt mis ça en 10 (comme un quartier de la
commune).

Christian Quest - OpenStreetMap France