[OSM-talk-fr] Saturation du service umap.openstreetmap.fr

althio althio althio.forum at gmail.com
Ven 9 Jan 14:29:35 UTC 2015

Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr>:

> Il nous faut juste rappeler à BFM l'impact que peuvent avoir les cartes
> qu'ils créent sur notre instance uMap... et affiner nos configurations
> pour le prochain pic.

Mais c'est quand même très bien qu'ils l'utilisent je trouve, autant
pour la reconnaissance implicite et la publicité que pour le test de
charge. ;)
Que signifie 'rappeler l'impact' ? Les encourager à procéder avec uMap
mais d'une autre manière (laquelle) ? Ou bien les décourager
d'utiliser le service en cas de grosse actualité ? Leur déconseiller
le service tout court ? Leur demander d'offrir un serveur ? De gérer
leur propre serveur uMap+tuiles ?

althio