[OSM-talk-fr] Ajout de l'indicatif national aux numéros de téléphone français

Éric Gillet gill3t.3ric+osm at gmail.com
Jeu 22 Jan 16:31:59 UTC 2015

Le 22 janvier 2015 16:48, JB <jbosm at mailoo.org> a écrit :

> Ou bien « là où le wiki et la normalisation augmente la distance entre la
> vraie vie et le petit contributeur »…

Oui, le wiki dit +33, norme machin.
> Et je ne comprends pas qu'un utilisateur local des données ait une
> quelconque utilité de la forme +33 123456789

Effectivement, comme mentionné dans mon premier mail, le français avec son
téléphone paramétré français n'a que peu d'utilité de l'indicatif lorsqu'il
appelle des numéros dans la Creuse. Par contre dès qu'on pense aux numéros
mappés proche de frontières, ou aux utilisateurs internationaux, les
indicatifs nationaux deviennent indispensables. C'est d'ailleurs pour ça
que l'ITU recommande cette forme de numérotation.

Le 22 janvier 2015 16:50, Philippe Verdy <verdy_p at wanadoo.fr> a écrit :

> pour les espaces, laisser libre; le groupement par 4 chiffres n'a pas à
> être imposé.

C'est une bonne idée, je vais essayer cette piste ça vu que ça ne pose pas
de problème d'intégrité des données tant que l'indicatif national, régional
et le reste du numéro restent séparés.

attention aux préfixes de numéros courts

Je ne comptais pas y toucher, ne connaissant pas bien les règles et format
spécifiques de ces derniers.

>  il est préférable de garder une espace après "+33"

  Cet espace n'est pas cosmétique, mais nécessaire pour différencier ind.
national, local, et le reste.