[OSM-talk-fr] [Tagging] Deprecation of associatedStreet-relations

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 23 Jan 10:40:38 UTC 2015

Et là dans la façon dont tu le comprends c'est une des interprétations
incorrectes de ce vote.
Ce n'est d'ailleurs pas suffisant même s'il y a une vingaine de vote pour
cette dépréciation.
Je veux bien qu'on passe de relation type=associatedStreet à type=street
pour unifier les deux cependant c'est assez étrange car il y a énormément
plus de relations associatedStreet que de relations street.

Mais je voterais plutôt contre la migration des relations vers les noeuds
(oui ça foutra le bordel dans les rapprochements de la BANO et les
modifications à faire quand une rue est renommée ou divisée pour vérifier
chacun des noeuds et voir s'ils sont bien orthographiés: Il y aura un
no,bre considérable d'oublis; c'est gérable uniquement pour les tags des
ways; mais ça entraine une redondance énorme dans la base pour les adresses
car les noeuds se contentaient d'indiquer juste un numéro, mais pas le nom
de rue implicite pour les membres de relations street ou associatedStreet,
ni les codes postaux et noms de bureaux distributeurs; qui sont déjà gérés
par polygones englobant, soit ceux des communes, soit ceux des relations de
zones postales comme en Allemagne)

Faire un vote pour déprécier des tags sans même discuter des migrations à
faire et de leur impact est assez stupide.