[OSM-talk-fr] Codes Fantoir erronés

Vincent de Château-Thierry vdct at laposte.net
Lun 26 Jan 20:49:36 UTC 2015

Le 26/01/2015 18:23, Philippe Verdy a écrit :
> pour tester le rapport; j'ai juste essayé sur une correction sur une
> seule voie avant de voir si le rapport se mettait à jour.

Il n'y a pas de mise à jour directe depuis la page en question. Pour
qu'elle se rafraîchisse, il faut mettre à jour BANO pour la commune où
tu as fait des modifs. C'est possible depuis les liens de droite
intitulés "Fantoir-OSM <code INSEE>". Et sans mise à jour par ce biais,
il y a de toute façon une mise à jour BANO complète chaque nuit, donc en
revenant le lendemain, on doit voir l'impact de ses éditions :
normalement, les lignes qu'on a éditées ont disparu.

> Cette iste ne semble pas longue avec 149 codes détectés encore (148 en
> tenant compte de ma modif invisible; ou moins s'il y en a d'autres).
> Bref ça peut être fait très rapidement; mais j'attends de voir.

Oui, ça peut être très rapide de vider cette liste. L'intérêt sur la
durée est de surveiller de temps en temps si de nouvelles lignes
apparaissent.

> Question: ce rapport tient-il compte des codes FANTOIR formés du code
> commune, suivi de 0000 et de la lettre rivoli, utilisé par endroit pour
> prolonger voiries privées (essentiellement des voies de service dqns des
> entreprises ou centres commerciaux) où l'accès public reste toléré et
> n'est pas réellement fermé par des portails ?

Ce rapport prend comme données de référence celles disponibles ici :
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/mise-a-disposition-fichier-fantoir-des-voies-et-lieux-dits
qui sont consultables par commune, intégralement, ici :
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/liste_brute_fantoir.html

> Est-ce que ce rapport considère en erreur les codes écrits simplement en
> minuscules  (il ne semble pas que la casse soit réellement signifiante
> pour la lettre du code rivoli ou les départements de Corse).

Oui, tu peux voir dans la liste des codes avec une lettre en minuscule.

> Enfin tient-il compte des segments de voies qui ont 2 codes FANTOIR
> distincts quand la rue sert de frontière séparant deux communes

Oui

vincent