[OSM-talk-fr] Sous relations itinéraires cyclables

Jo winfixit at gmail.com
Mer 1 Juil 11:52:43 UTC 2015

Pour le transport en commun le route_master représente une ligne, tandis
que les route représente différentes variations des itinéraires en fonction
de l'horaire.

Pour le transport en commun il ne serait pas une mauvais idée de découper
les routes en leurs composants. Cela permettrait de réutiliser les
'morceaux' communs.

Il y a des avantages, comme le maintien qui devient plus facile et le fait
que les ways ne doivent plus être membre dans une centaine de relations
pour les axes importants.

Il y a des désavantages. Ça devient un peu plus complexe, mais surtout il
n'y a pas de support des programmes d'édition des données et sans cela ça
devient à nouveau plus difficile de vérifier à vue si l'itinéraire est
continu. MapCSS a des problèmes également, pour l'instant.

Jo