[OSM-talk-fr] Efficacité d'une requête Overpass (around)

Thierry Bézecourt thierry at thbz.org
Ven 17 Juil 00:24:32 UTC 2015

Oui, et on pourrait même supprimer carrément la bounding box car la
condition sur la relation limite les résultats de manière équivalente
(d'ailleurs la ligne C est, sauf erreur, entièrement en Île-de-France).

De plus, il me semble que le tilde (présente dans le lien sur Overpass)
ralentit la requête.

La requête suivante (http://overpass-turbo.eu/s/atj) dure moins de 10
secondes et devrait être facile à adapter pour d'autres lignes de RER.
Evidemment, il faut faire attention à ne pas mettre une condition trop
large sur la relation...

[out:json];

rel["line:SNCF"="C"];
node(around:800)[sport=swimming];