[OSM-talk-fr] ***SPAM*** Re: nature en tant que nom d'objet

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Ven 17 Juil 17:22:22 UTC 2015

> Le 17 juil. 2015 à 16:07, Stéphane Péneau <stephane.peneau at wanadoo.fr> a écrit :
>
> Vouloir représenter le maximum de chose uniquement par des symboles ou logo, me parait peine perdue.
> Parfois je me demande si l'ajout de la description directement par le rendu ne serait pas une bonne idée.
>
> exemple :
>
> - landuse=cemetery
> - pas de tag name
> Le rendu affiche "Cimetière"
>
> - on a amenity=townhall sur un node ou un way, dans la commune de Balais-sur-Seine
> - il n'y a pas de tag name
> [...]

Je me répète, mais le cas des cimetières est facile à régler :

- Tous les cimetières ont un nom, quelque fois 2 ou 3
- Tous les cimetières dans le monde, ni même en France, ne sont pas municipaux
- Toutes les communes n’ont pas un seul cimetière

En France, la très grande majorité des cimetières sont gérés par la commune et souvent uniques.

name = ce qui est écrit sur la porte avec distribution éventuelle par langue

S’il est inscrit "cimetière municipal de Plougastel-Daoulas", on peut ne pas nommer Plougastel (localisation implicite), mais s’il est écrit au-dessous« Bered Plougastell » , on met aussi «  name:br=Bered Plougastell » .

On évitera cimetière tout seul en adjoignant « municipal » avec localisation implicite.

Etant donné les variations nombreuses entre « mairie » et « hôtel de ville », il paraît sain de respecter les décisions des élus du peuple et de s’en tenir à ce qu’ils ont décidé d’inscrire sur la façade sans chercher des correspondances non univoques entre un nom et une icône.

Cela me fait penser que je vais devoir tagger une toute neuve « Maison des services publics » qui comprend une mairie-annexe et une foultitude d’autres services (Conseil départemental, CAF, PMI, etc.). J’ai l’impression que l’un des nodes portera : « name=Mairie-annexe de X… » et «  name:br = Adti-kêr Xbr » .
Je veillerai à ce qu’ »Hôtel de ville » continue d’être rendu tel qu’il a été décidé de l’inscrire, sachant que c’est une appellation coutumière et non un nommage générique (le générique est « maison commune », seul véritable équivalent de « townhall » .

PS : Le terme « nature » dans le titre de cette enfilade est bien imprécis et représentatif de la confusion ambiante.

Christian R.