[OSM-talk-fr] Cadastre et riverbank

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Jeu 4 Juin 08:20:58 UTC 2015

Le jeudi 4 juin 2015 08:19:13 JB a écrit :
> Va quand même falloir penser à l'enlever du wiki, cette limite de 12m,
> vu qu'on nous la ressort régulièrement…
> La logique et les pieds sur terre donnent, pour moi, qu'à partir du
> moment où on arrive à tracer des riverbanks à la main, ils peuvent avoir
> leur place dans OSM. Je ne sais pas qui a mis 12m ni de quand ça date,
> mais quand on cartographie les armoires de rue ou les potelets de
> passage piéton, on doit pouvoir faire bien mieux que 12m.

+1 C'est clair.
Autant, je vais pas le faire pour certaines rivières de 2-3 m, qui n'ont pas
un profil super intéressant, autant ça pourrait être intéressant si la rivière
a une forme bizarre, ou bien si elle très pratiqué en sport d'eaux vives par
exemple.
Au delà de l'intérêt de la donnée, l'autre soucis est l'acquisition qui est
plus relatif à la visibilité sur les vues aérienne qu'à la taille. Avec une
imagerie à 25cm, on a déjà de quoi s'amuser. Sans parler de possibles relevés
par GPS différentiel.

Bref, comme souvent, c'est difficile de trancher arbitrairement, et il faut
adapter la décision au contexte, aux moyens, à la pertinence et à l'envie.

--
Nicolas Dumoulin