[OSM-talk-fr] Parking/Aire de covoiturage

Axelos axelos at broman.fr
Mer 11 Nov 14:21:53 UTC 2015

Gautier wrote
> Pour la valeur de park_ride, je ne comprend pas la valeur "hov". Le wiki
> dit :
>      - valeur : "yes/no;bus;train;tram;metro;ferry"
>      - description : "Parc relais
> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_relais>. Les valeurs précisent
> des
> moyens de transports qui y sont connectés. Dans le doute, mettez /yes/.
> (voir Proposal
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Park_and_Ride>)"
> Si je comprend bien, c'est donc les transports qui sont disponibles
> [...]

HOV : High-Occupancy Vehicle
En français : voie réservée aux véhicules à occupation multiple

Moi non plus je ne connaissais pas ce tag, mais en effet il déjà très
présent sur le wiki (même trop comme sur cette page
wiki.osm.org/wiki/FR:Key:access !) , alors le rajouter sur la page
wiki.osm.org/wiki/FR:Tag:amenity=parking sans discussion préalable ne me
semble pas être une folie :)

Pour l’accès, c'est vrai que l’intérêt de access=hov est assez limité.
Toutefois il n'y a pas de présence de restriction d’accès tel que access=no,
ce qui n'interdit pas les nons covoitureurs d'accéder au parking.
Dans le genre j'y préfère plus un hov=designated : ça n'interdit pas les
autres usagés non plus, mais ça décrit que la voie est principalement dédié
aux covoitureurs.

Cordialement.