[OSM-talk-fr] Parking/Aire de covoiturage

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Mer 11 Nov 19:06:06 UTC 2015

Le 11 novembre 2015 15:21, Axelos <axelos at broman.fr> a écrit :

> Gautier wrote

Comme je disais c'est une proposition. Je le vois juste ainsi. Donc à
ajouter au wiki en discussion. hov est un mode de déplacement tous comme
les autres. Tu viens en voiture et tu pars par une autre en covoiturage.
Donc c'est une forme de Parc Relais.
A défaut, mettre yes. Qu'en est-il pour les voies de taxi comme pour les
aéroports? Es-ce aussi à ajouter à park_ride ? je me pose la question

Oui une discussion c'est mieux et sur la page anglaise

Oui, il faudrait un peut plus d'info pour savoir si c'est un parking
réservé au covoiturage. Si d'autre véhicule peuvent se garder ou si c'est
juste une zone de dépose minute sur une voie réservé a covoiturage...

HOV : High-Occupancy Vehicle
> En français : voie réservée aux véhicules à occupation multiple

Je pars du principe que pour covoiturer il faut être deux donc si tu pars
avec quelqu'un soit tu fait du covoiturage du VTC ou taxi (si tu as la
licence) ;-)

> Pour l’accès, c'est vrai que l’intérêt de access=hov est assez limité.

Sauf si c'est un parking réservé

Toutefois il n'y a pas de présence de restriction d’accès tel que access=no,
> ce qui n'interdit pas les nons covoitureurs d'accéder au parking.

En effet mais tu peux aussi le faire directement sur certaines places comme
pour l'accès aux handicapés ou réservé aux familles.

Dans le genre j'y préfère plus un hov=designated : ça n'interdit pas les
> autres usagés non plus, mais ça décrit que la voie est principalement dédié
> aux covoitureurs.
>
> Si tel est le cas je suis pour

Jérôme