[OSM-talk-fr] tag source:maxspeed=<country-code>:zone:30 message 5 of 20)

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 11 Nov 19:14:06 UTC 2015

Le 11 novembre 2015 19:13, Jérôme Seigneuret <jseigneuret-pro at yahoo.fr> a
écrit :

> Standard de quel point de vue? quand on n'est plus sur un
> landuse=residential c'est 90...

Sauf qu'autour de pas mal d'agglomérations on trouve des zones
industrielles et commerciales qui restent pourtant dans l'agglomération et
limitées à 50... mais on est déjà sorti du landuse=residential. Et toutes
les zones industrielles ne sont pas limitées à 50, on en trouve facilement
aussi à l'écart des agglomérations le long des principales routes.

> Les cas ne sont pas tous traités. Le conditionnement aux bornes est trop
> pénible à gérer. Pour mois c'est plus à titre indicatif faute de mieux.
> Donc quand je peux j'ajoute deux tags ça me coûte rien et ça évite à un
> autre contributeur de ce poser la question aussi.

Taguer les chemins des voies est ce qui est le plus facile à gérer et c'est
assez stable pour résister aux modifications et améliroations de précision.
Bien sûr on oubliera des voies et de petites rues, mais on a des outils
pour trouver les voies non marquées, et la topologie de connexion des voies
peut aider à proposer des valeurs correctes par défaut (un travail pour
Osmose ?)

Quant à la précision nécessaire pour le tronçonnage des voies, on n'est pas
à moins de 50 mètres près (plus petite limite pour la pose d'un panneau de
limite de vitesse en zone résidentielle), voire 150 mètres (vu depuis la
zone hors agglomération, puisqu'il faut une distance raisonnable de
freinage) : le noeud de coupure d'une voie peut avoir une position
approchée, même si on ne voit pas le panneau, mais correspondra assez bien
aux limties d'agglomération observables meêm si les landuse=residential
sont approximatifs. Un panneau n'est pas non plus exactement à la limite de
zone résidentielle mais sera mis avant, ou bien il y aura un panneau
avertisseur d'une prochaine limite posé 100 mètres avant.