[OSM-talk-fr] Traduction du modèle attributaire production électrique

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Dim 15 Nov 22:19:48 UTC 2015

Le 15/11/2015 22:53, François Lacombe - fl.infosreseaux at gmail.com a écrit :
> Merci pour les commentaires et ces modifications !

> C'est vrai qu'il faudrait parler d'hydroliennes. C'était mon propos,
> pas très clair j'en conviens.
> "à la différence d'une ferme *d'hydroliennes*, toujours situé sur le
> fond marin" conviendrait mieux non ?
Oui et non, car les hydroliennes comme les éoliennes peuvent reposer sur
le fond ou pas.
Pour les hydroliennes, elles peuvent être fixées sous une barge (c'est
le cas dans les rivières).
Sur l'autre page je n'ai pas supprimé mais reformulé (je n'avais pas
pensé que tu pensais aux hydroliennes qui sont encore fort rares).
"Centrales dispersées" ou éparses ? Réparties ? Diffuses ? Je dirais
bien discrètes mais seuls les matheux comprendraient.
Je pense qu'on peut trouver une meilleure formulation mais je sèche.

> Ce passage avait été demandé lors de la proposition anglophone, ceci
> pour donner des éléments de contexte à un contributeur novice ou non
> intéressé par ces questions.
Heu, nous ne sommes pas Wikipedia, ça me semble aller dans le sens
opposé : ça ajoute du bruit.
Des photos illustrant des éoliennes (avec des champs autour) ou des
éoliennes marines (ou encore des hydroliennes) avec des bateaux au
milieu, ça me semble plus intéressant : on voit de quoi il est question.
D'ailleurs la page allemande est plus illustrée.

> start_date est une clé commune à n'importe quel objet sur la carte qui
> donne son point d'apparition dans le paysage.
> Il n'y a pas de caractère industriel ou particulier à un domaine de
> connaissance.
> Si on voulait donner tous les jalons de la mise en service de ces
> infrastructure, il faudrait penser à d'autres clés.
C'est juste.
> Il est question de puissance installée et pas instantanée.
Je parle bien de puissance installée et bridée.
Très précisément :
http://www.armorgreen.fr/wp-content/uploads/2015/09/201501Enercoop-vdef.pdf
La puissance installée est de 300 kWc mais de 240 kW raccordé.
Au delà ils auraient été considérés comme gros producteurs et soumis à
d'autres contraintes.
Le bâtiment ne figure pas encore sur OSM.

Jean-Yvon