[OSM-talk-fr] Radar stop

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Dim 3 Avr 17:15:25 UTC 2016

En principe les radars automatiques font la même chose, il faut aussi un
agent assermenté pour valider les enregistrements transmis (éliminer aussi
les fausses détections).

Dans les deux cas il y a une caméra (qui prend des clichés ou courtes
vidéos), et des détecteurs de passage (qui peuvent aussi mesurer une
vitesse et constater l'arrêt).

Mais ils ne pourront pas verbaliser les cyclistes dépourvus
d'immatriculation sans agent sur le terrain (ni les piétons étourdis par
leur smartphone qui traversent sans s'arrêter ni même regarder).

Je ne vois pas bien la différence. Qui te dit qu'il n'y a QUE la caméra et
aucun capteur de franchissement et de vitesse?