[OSM-talk-fr] Radar stop

Éric Gillet gill3t.3ric+osm at gmail.com
Dim 3 Avr 18:20:20 UTC 2016

Le 3 avril 2016 à 19:15, Philippe Verdy <verdy_p at wanadoo.fr> a écrit :

> En principe les radars automatiques font la même chose, il faut aussi un
> agent assermenté pour valider les enregistrements transmis (éliminer aussi
> les fausses détections).

J'ai du mal à vérifier si c'est une personne qui rédige le PV, mais dans
tous les cas la personne ne peut constater l'excès de vitesse et ne se base
uniquement sur la valeur constatée par le radar. La seule validation
humaine possible c'est celle de la plaque d'immatriculation.

> Qui te dit qu'il n'y a QUE la caméra et aucun capteur de franchissement et
> de vitesse?

Il y a un capteur, ou au moins de la reconnaissance d'image, c'est pour ça
que j'ai dit :

c'est une caméra qui indique à un agent assermenté quand regarder plus
> attentivement l'enregistrement vidéo.

Dans le cas de caméra-stop le fait que l'automobiliste ne s'arrête pas est
constatée par l'agent, contrairement au radar de vitesse où la preuve est
émise directement par l'appareil.

Mais oui on est d'accord que ça reste semblable est que la distinction est
floue, et je ne suis pas contre la création d'une valeur pour le tag
enforcement=*

Autre exemple : la vidéo-verbalisation pour le stationnement interdit. Le
dispositif est-il une caméra d'usage général, également utilisé à des fins
de répression (enforcement) ? Ou est-ce un appareil dédié à la répression ?