[OSM-talk-fr] MapFugees... une carte pour les réfugiés de Dunkerque

Éric Gillet gill3t.3ric+osm at gmail.com
Dim 17 Avr 15:28:02 UTC 2016

Belle initiative d'utiliser OSM pour créer des cartes qui généralement
auraient été créées "à la main" ou du moins pas intégrées avec le reste des
données géographiques :)

Le 17 avril 2016 à 00:05, Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr> a écrit
:

> On poursuit demain en nettoyant les données, en améliorant le nommage à
> minima en anglais pour sortir une carte en anglais par défaut, voire en
> rendant visibles certains tags comme amenity=shower
>
> Merci de ne pas mapper sur le camp lui-même, la priorité est à laisser aux
> locaux (et ça éviter les conflits vu que la connexion internet est
> fluctuante).

Il semblerait que beaucoup d'entités ont un name dans le camp, alors qu'il
est redondant avec les tags déjà présents ou à mettre. Par exemple :

   - amenity=toilets
   female=yes
   name=Woman's Toilets (pareil avec Men's)
   - leisure=playground
   name=Children Place
   - building=tent
   name=Tente (il y en a beaucoup)
   - building=tent
   name=VOKU GREEN TENT
   - name=Kitchen Area
   - name=shop
   shop=kiosk
   - name=The barber
   shop=hairdresser
   - building=yes
   name=Laundry Centre
   - amenity=doctors
   name=Medical Centre

En temps normal j'aurais expliqué comment améliorer le mapping à la
personne, qu'il ne faut pas mapper pour le rendu, etc, mais je suis sûr
qu'il y a une bonne raison dans le cas présent.
Serait-ce pour éviter de devoir créer une feuille de style dédiée pour le
rendu de ce camp ?

En tout cas l'exhaustivité des objets mappés est remarquable !