[OSM-talk-fr] Problème de langue
Christian Rogel
christian.rogel at club-internet.fr
Mar 26 Jan 15:44:21 UTC 2016
Le 26 janv. 2016 à 14:54, Pierre Béland <pierzenh at yahoo.fr> a écrit :
>
> La langue officielle en France est le français.
> donc pour le territoire français, name contient la dénomination française, portion allemande, l'allemand. et si vous le voulez, name:en peut être ajouté.
>
Il n'est pas exact que "Le name contient la dénomination française", mais celle retenue par l'administration française, ce qui n'est pas équivalent.
En effet, la RF est un pays multi-culturel, mais pas multilingue comme le sont la Belgique, le Canada, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni, la Suisse et bientôt le Maroc, si le tamazight y devient langue officielle.
En France, les toponymes officiels peuvent contenir du français (mais c'est souvent du gaulois ou du latin), du basque, du breton, du catalan, du corse, de l'occitan, de l'alsacien, du francique, du flamand, de l'arpitan, du picard, différents types du créole, du swahili à Mayotte, du polynésien et bien d'autres.
Christian R.
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/attachments/20160126/50568666/attachment.htm>
Plus d'informations sur la liste de diffusion Talk-fr