[OSM-talk-fr] bornes de recharge pour VE véhicule électrique

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Mar 5 Déc 11:57:14 UTC 2017

Bonjour,

HS-157 sur irc signalait https://avent.data.gouv.fr/2017/04.html
En résumé, courant 2017 selon les cas,la publication est obligatoire en
OpenData. J'ai refais la comparaison que j'avais fait l'an passé :
~1000 bornes dans osm en France
~2000 bornes dans le fichier OpenData
~10000 bornes publiques sur ChargeMap (~12000 - ~2000 privés)

Ce qi m'amène à 2 questions :
- est-il possible de faire une maj du fichier officiel ? voir en
automatique à chaque fois qu'un des fichiers fusionné s'enrichit ?
je sais pas si c'est Christian qui est seul au fourneau ou non.

- est-il possible d'intégrer ce fichier dans osm ? je pense à 2 étapes
différentes : l’enrichissement des stations existantes (qui ne posera
pas de problème de qualité de localisation vu que l'info est déjà dans
osm) puis la création des bornes manquantes si la localisation du
fichier OpenData est satisfaisante.

Cordialement,
Marc