[OSM-talk-fr] Elections en cours à la Fondation OSM : ça concerne aussi la lste "internationale" en français

Benoit Fournier ben.fournier at gmail.com
Sam 9 Déc 17:08:03 UTC 2017

Vincent Privat :

> ça s'est joué à rien. Sur le dernier round on voit que Paul a devancé tout le monde avec 267 voix (logique au vu de son investissement reconnu par la communauté).
> Heather a ensuite été élue avec 160 voix, contre 156 pour Joost.

Je crois que tu fais une mauvaise lecture des résultats avec ce système.
Heather a devancé tout le monde, élue au 1er tour avec 50 voix
d'avances au 1er choix (179-129-118-52).
Ensuite, 2e tour, serré entre Paul et Joost (129-118, puis transfert
des voix supplémentaires d'Heather pour 131.54-131.37)
Ensuite, 3e tour, serré entre Paul et Joost (élimination de David,
transfert des voix de David pour 158.29-156.75)
4e tour, Paul reçoit le 2e poste, Joost est éliminé.

Benoît